Nous sommes heureux. Enfin Porsche nous rend une 911 plus conforme à l'idée que nous nous en faisons. Pas du point de vue prestations, car la génération 996 était une excellente voiture, mais du point de vue design, avec une face avant plus familière, plus... 911. Vous découvrirez ci-dessous ce que propose d'offrir la nouvelle 911, disponible à partir du mois de juillet en versions Carrera et Carrera S.
Porsche nous rend enfin une 911 plus dans l'esprit 911. Si celle-ci garde une majorité d'éléments de la génération 996, elle se distingue par ses phares plus proéminents. Les clignotants, feux de position et antibrouillards regagnent le spoiler, comme sur les 964 et 993. La Carrera S dispose des projecteurs bi-xénon (option sur la Carrera) et de jantes en 19" au lieu de 18.
A l'arrière, les feux sont légèrement retouchés, adoptant une partie cristal. Les ailettes du capot moteur et le bouclier arrière sont également redessinés. La face arrière permet aussi de distinguer sans hésitation la Carrera S de la Carrera, grâce à ses sorties d'échappement doublées. A noter également les nouveaux rétroviseurs, qui semblent être les chainons manquant entre ceux des M3 E36 et ceux des Testarossa.
|
|
|
La 911 Carrera reprend le 3.6 déjà connu, mais dont la puissance passe à 325 ch. La Carrera S, tout comme certaines Carrera S première du nom (génération 993), adopte une cylindrée de 3.8, pour une puissance de 355 ch à 6600 tr/min. Cette dernière est annoncée pour 293 km/h. La commande de la boite 6 est modifiée pour plus de précision et de rapidité.
|
|
|
La nouvelle 911 n'en a pas l'air mais les modifications sont nombreuses. Notamment, les trains roulant s'élargissent de 21mm à l'avant et de 29mm à l'arrière. La direction est retouchée. La version Carrera S dispose d'un système de freinage plus élaboré, pour faire face à ses performances accrues. On nous promet un contrôle de stabilité PSM beaucoup plus permissif, progressif et sportif. Enfin, une suspension pilotée (PASM) fait son entrée dans le monde de la 911.
|
|
|
Impossible de ne pas reconnaitre la nouvelle 911 une fois à l'intérieur. Si les côtes ne changent pas, les cinq compteurs traditionnels sont maintenant un peu plus espacés, pour plus de lisibilité. Ils seront à fond noir sur la Carrera, et aluminium sur la Carrera S. Les différents écrans au bas des compteurs disposent d'un affichage différent, avec des caractères plus fins et plus lisibles.
Pendant ce temps, le tableau de bord est renouvelé, la partie en face du passager rappelant même un peu celui des vieilles 911... A noter une option inédite, le Pack Sport Chrono Plus: un chronomètre au tableau de bord vous permet d'enregistrer vos temps et de les comparer à votre temps de référence. Ce système est couplé à la touche Sport du tableau de bord activant des réglages plus sportifs du châssis (suspension PASM).
|
|
|
N'hésitez pas à nous donner vos sentiments sur cette nouvelle 911 sur le forum, dans l'espace de discussion consacré à cette nouveauté.