Etape après étape, la marque Tesla prend place dans le monde de l’automobile. Dernier fait marquant en date, une concession s’est ouverte dans le sud de la France et n’oblige plus à se rendre sur Paris pour prendre livraison de son bijou.
Tesla s’est fait un nom avec son Roadster, dérivé électrique de la Lotus Elise. Un modèle très intéressant, mais par définition exclusif et s’adressant à un public averti. Il en est autrement avec le Model S, apte à intéresser toute personne cherchant une belle berline: le marché n’est plus le même !
La clientèle n’est pas la même non plus. Et si le passionné accepte de traverser la France pour son Roadster, le client d’une berline haut de gamme a besoin d’avoir un point de vente accessible à une distance raisonnable, ce qui passe inéluctablement par un maillage du réseau.
Après une première concession en région parisienne (Gennevilliers) et avant l’ouverture de futures concessions à Bordeaux et Lyon, c’est Aix en Provence (Meyreuil) qui a été choisi pour ouvrir le second centre Tesla de France.
Outre la possibilité d’acheter, de se faire livrer et d’entretenir sa Tesla, même si on sait que l’entretien est réduit au minimum, le centre Tesla d’Aix en Provence va rapidement accueillir un Supercharger, la station de recharge la plus rapide du monde qui vous promet 270 km d’autonomie en 30 minutes de charge.
Entre l’ouverture de nouvelles concessions et la multiplication prochaine des Superchargers, on peut s’attendre à voir le nombre de Tesla Model S augmenter rapidement, ce qui n’est pas pour nous déplaire… Nous y reviendrons.
Texte: Manu Bordonado
Photos: Régis Laporte
Réagir à Tesla, son développement et ses bornes Supercharger sur le forum