Après les nouveautés françaises et japonaises aperçues hier, voici le gros morceau du salon: les nouveautés allemandes !
Les constructeurs allemands se maintiennent en haut du panier, que ça soit en terme de performances, de prestige ou... tout simplement des chiffres de vente ! D'où, comme de tradition, de luxueux stands qui font office de démonstation de force.
Texte : Manu Bordonado
Photos: Manu Bordonado & Hatem Ben Ayed
Smart vous fait découvrir en images le montage de son stand:
Audi
Les
Audi A6 et A7 sont restylées, discrètement comme c'est de tradition.
Les Audi TT et TTS Roadster reviennent, pour cette troisième génération.
Moins proche de la série, voici un inattendu mais vraiment très réussi... Audi TT Sportback Concept !
BMW
La BMW Série 2 Cabriolet complète de fort belle manière la gamme.
Le BMW X6 nous revient dans une nouvelle génération, suivant en cela le X5 dont il dérive.
Mercedes-Benz
Restylage pour la Mercedes Classe B. S'ajoute à la gamme une version Electric Drive.
Complément logique de la gamme, voici la Mercedes C63 AMG nouvelle génération. Elle marque l'abandon de l'exceptionnel 6.2 litres pour un 4 litres biturbo.
Avec le même V8 biturbo que la C63, voici la nouvelle Mercedes AMG-GT. Même esprit que la défunte SLS AMG, mais plus petite et moins chère...
Opel
Les Opel Adam S et Rocks sont les variantes dynamique et baroudeuse de la sympathique petite voiture allemande.
Elles inaugurent un nouveau 3 cylindres turbo.
L’Opel Corsa est l'une des grosses nouveautés du Mondial de l'Automobile. Il s'agit de la 5ème génération de ce modèle à succès.
Porsche
Le Porsche Cayenne S E-Hybrid se présente comme le premier SUV hybride rechargeable de sa catégorie. Ca n'est pas forcément là qu'on attend la marque...
Smart
La Smart Fortwo est l'une des grosses nouveautés du salon, 16 ans pile après sa première apparition à Paris.
La Smart Forfour fait son grand retour sur le marché. Et comme vous le savez, elle fait cause commune avec la nouvelle Twingo...
Volkswagen
Paris voit le grand retour de la "petite soeur", la Volkswagen Polo GTI, avec un nouveau moteur de 192 chevaux. Elle arrive dans le segment en toute légitimité: sa soeur est championne du monde de rallye...
La Volkswagen Golf Alltrack, aux allures d'Allroad, est une offre quasiment unique sur le segment des compactes. Tiens, et qui se souvient de la Golf Country ?
La Volkswagen Passat est elle aussi une nouveauté importante. Elle sera disponible en GTE (hybride rechargeable). La gamme hybride de la marque, au passage, devient assez complète !
Le restylage de mi-carrière arrive (déjà) pour le Volkswagen Touareg, avec notamment un V6 TDI de 262 chevaux... Il est vrai que du côté de la concurrence, ça ne chôme pas !
Le Volkswagen XL Sport dérive du XL1. Il s'équipe d'un bicylindre en L d'origine Ducati. Avec ses 890 kg et son aérodynamique bien léchée, elle revendique 270 km/h !
Réagir au Mondial de l'automobile sur le forum