Le printemps regorge de manifestations en tout genre, à tel point qu’il est absolument impossible de participer à toutes, et sans doute même d’être au courant de toutes. A la suite d’une invitation Facebook presque reçue par hasard, nous avons participé à l’une d’entre elles, dans le Var.
A 15 minutes de Toulon, le marché Vintage de Solliès-Pont n’est pas dédié à l’automobile. Pas du tout. Mais comme l’auto symbolise assez bien la joie de vivre qui caractérise cette époque, les anciennes sont les bienvenues, surtout les anciennes américaines ! De quoi décider de faire un crochet, comme ça, l’air de rien…
Le marché Vintage de Solliès-Pont, c’est donc avant tout un marché, où vous pourrez acheter toutes sortes de choses: des vêtements d’époque et des bibelots plus ou moins encombrants: de l'ustensile de cuisine jusqu’aux pompes de carburant en passant par les vinyles et les vieux vélos. Evidemment, tout ceci s’accompagne comme nous vous le disions de nombreuses autos d’époque, US ou non. Evidemment il y avait des Mustang, mais pas que. Il y avait surtout un nombre non négligeable de hot rods…
L’ambiance, c’est aussi un groupe entrainant, ou un excellent hamburger cuisiné depuis une caravane Airstream. Note pour l’organisation, d’ailleurs: patienter une heure pour commander son hamburger, d’accord, admettons. Il était très bon, en plus. Mais refaire la queue une heure à la buvette, plus loin, car ceux qui vendent les hamburgers avaient interdiction de vendre des boissons, c’est presque criminel par un temps pareil !
Il faut dire que du monde, il y en avait. Au burgers, à la buvette, aux WC… Mais aussi devant le spectacle de pin-up. Le thème de l’année, c’était les pin-up de la mécanique. De quoi en faire rêver plus d’un parmi nous ! Allez, on se promet de venir l’année prochaine avec un véhicule d’époque.
A condition de ne pas avoir soif et faim en même temps, le marché Vintage de Solliès-Pont est une manifestation très agréable, et susceptible (ce n’est pas toujours comme ça) de plaire à toute la famille.
Texte & photos: Manu Bordonado
Plus de photos sur notre page Facebook