La vente par correspondance se développe en même temps qu’Internet, dont elle constitue une part non négligeable. Or, en temps de crise, on cherche à faire des économies sur tout. Sur son automobile par exemple…
Le raccourci est vite fait : pour économiser sur sa voiture, la meilleure technique est souvent celle du « faites le vous-même », tandis que l’achat de pièces directement sur Internet, sans intermédiaire, permet souvent un gain d’argent mais aussi de temps : 3 clics sont plus rapides à faire qu’aller jusqu’à un revendeur de pièces, pourvu qu’on puisse attendre la livraison quelques jours plus tard…
Quelques chiffres : 500 appels par jour au service client pour des conseils, une possibilité d’atteindre 3000 commandes par jour, 350 000 références en ligne et un tout nouveau magasin situé à Belle Epine, qui verra passer dans son atelier 50 voitures par jour. Pas de raison que ces chiffres baissent : 9.6/10 d’indice de confiance FIA-NET !
C’est dans ce cadre que s’inscrit Yakarouler.com, site de vente de pièces qui prône l’anti-arnaque et promet à ses clients au contraire des économies sur l’ensemble des pièces auto de grandes marques. Particularité de Yakarouler.com : ça n’est pas qu’un site Internet, mais également un magasin et un centre de montage ! Il y a même la possibilité de commander les pièces et de les faire monter par un des 600 garages partenaires.
Bien entendu, rien ne vous empêche de monter vos pièces vous-même, bien au contraire ! Yakarouler.com aurait même tendance à vous y engager, en vous expliquant un certain nombre de choses via un site non marchand nommé Le dico de l’auto. Une adresse que l’on vous recommande…