Accueil Autoweb > Dossiers >

Mars 2005 : Résumé du salon de Genève 2005



Bookmark and Share

Résumé du salon de Genève 2005

Alfa Romeo | Audi | Bentley | BMW | Cadillac | Chevrolet | Citroën | Daewoo | Ferrari | Fiat | Ford | Honda | Jaguar | Kia | Lancia | Land Rover | Lexus | Mazda | Nissan | Opel | Peugeot | Renault | Saab | Smart | Toyota | Volkswagen | Volvo

Alfa Romeo Brera

Coupé 2+2 issu du concept car du même nom présenté il y a 2 ans, l' Alfa Romeo Brera est proposé en deux motorisations essence (185 et 260 ch) et une diesel (200 ch) accouplées soit à une boite 6 rapports ou une boite automatique. A noter la possibilité d'avoir la transmission intégrale Q4 à répartition asymétrique avec différentiel central Torsen.

Alfa Romeo 159

Remplaçante de la 156 avec une ligne fortement inspiré du coupé Brera, l'Alfa Romeo 159 aura une gamme de moteurs se voulant sportive en essence (de 160 ch à 260 ch) comme en diesel (de 120 à 200 ch pour le 5 cylindres 2.4 litres JTDM). Outre la panoplie d'assistance électronique, elle propose la transmission intégrale Q4. En résumé, cette 159 devrait rassembler style, sportivité, équipement et efficacité.

Audi Allroad Quattro Concept

Présenté au mois de janvier au salon de Détroit, l'Audi Allroad Quattro Concept préfigure la prochaine Allroad sur la basse de la nouvelle A6. Motorisé par un V8 TDI de 286 ch, elle préfigure toutes les avancées technologiques qu'Audi proposera dans le futur.

Audi A4 Cabriolet

Audi modifie sa gamme Audi A4 Cabriolet et la décline dorénavant en 3 finitions, Attraction, Ambition à la connotation plus sportive et Ambition luxe remplaçant la finition Pack Plus.

Audi RS4
Comme la tradition l'exige, la marque décline son A4 en Audi RS4. Châssis rabaissé, voies élargies, transmission Quattro de nouvelle génération à répartition asymétrique, mais surtout V8 4.2 litres FSI avec à la clé 420 ch, 8250 trs/min et 430 Nm permettent des performances de haut vol avec un 0-100 km/h en 4.8 secondes, un 0-200 en 16.6 secondes et bien entendu une vitesse volontairement bridée à 250km/h.
Bentley Continental Flying Spur
Berline de grand tourisme dérivée du coupé Continental GT, la Bentley Continental Flying Spur démontrera le savoir faire de la marque. Disposant d'un W12 bi-turbo de 557 ch, d'une transmission intégrale et de freins surdimensionnés, cette Bentley promet des performances assez surprenantes avec une vitesse de pointe de 312 km/h, un 0 à 100 km/h en 5.2 secondes et cela malgré ces quasi 2.5 tonnes à vide, le tout dans le confort. Reste que ce paquebot à grande vitesse ne sera pas accessible à tout le monde…
BMW Série 1
Apparition d'une BMW 130i, avec le nouveau 6 cylindres 3.0 litres et ses 258 ch, devenant le fleuron de la gamme compact. Va y avoir du sport !
BMW Série 3
BMW présente sa nouvelle Série 3 , gamme clé pour le constructeur bavarois. Plus volumineuse, plus habitable, elle dispose pour le moment d'une gamme de moteur allant du 4 cylindres essence de 150 ch au célèbre 6 cylindres 3 litres maintenant équipé du système Valvetronic de 258 ch, en passant par le 2.0d de 163 ch. Ce voulant sportive, confortable et luxueuse, elle pourra être équipée des dernières innovations électroniques telles la direction active et le régulateur de vitesse actif.
BMW Série 5

Améliorations de la BMW Série 5 en introduisant des moteurs plus puissants, des 2.5 litres de 177 et 218 ch et le 3.0 litres de 258 ch. La transmission xDrive déjà vue sur les X3 et X5 est dorénavant disponible sur les 525xi et 530xi.

BMW M6
Le grand coupé devient BMW M6 et reçoit le V10 5.0 litres de 507 ch issu de la M5, et rejoint le clan des supersportives avec un 0-200 en 14 secondes.
BMW Série 7
Le haut de gamme BMW Série 7 subit des retouches esthétiques, optimise son électronique et sa gamme de moteurs. Les V8 essence gagne 400 cm3, passant à 306 ch pour la 740i et 367 ch pour la 750i . Le V8 diesel, lui gagne 500 cm3, devenant 745d et passe à 300 ch. Les 6 cylindres essence et diesel 3.0 litres sont de la partie avec respectivement 258 et 231 ch.
BMW M3
Le Coupé BMW M3 peut maintenant recevoir un package compétition comprenant des jantes en 19 pouces, un direction plus directe, des freins optimisés, ainsi qu'un mode M Track au niveau du programme de stabilité DSC se voulant plus sportif. En attendant la prochaine M3…
Cadillac CTS-V
La prestigieuse marque américaine présente la Cadillac CTS V-Series. Celle-ci se distingue de ses petites sœurs par la présence sous son capot d'un V8 de 5.7 litres de 400 chevaux, bien connu puisqu'il s'agit de celui de la Chevrolet Corvette. Le châssis a été bien entendu prévu en conséquence, il a été mis au point au Nürburgring. Une sorte de Corvette à 4 portes en tenue de soirée, donc…
Cadillac BLS
Le constructeur présente également à Genève la Cadillac BLS . Difficile de s'y retrouver dans tous ces matricules ! Sachez cependant que cette berline compacte a été conçue spécialement pour l'Europe où elle sera lancée en 2006, qu'elle pourra compter sur une motorisation diesel (la marque n'en produisant plus depuis environ 20 ans, ce sera le 1.9 JTD), ainsi que sur une variante à conduite à droite (une première pour la marque).
Chevrolet Kalos
La Chevrolet Kalos fait son apparition en version 3 portes. Proposée avec le 1.2 de 72 ch et le 1.4 16v de 94 ch, elle proposera un ton un peu plus sportif que la variante 5 portes que nous connaissons déjà.
Citroën C6
La Citroën C6 fait sa première sortie publique. Au programme, ligne rappelant la CX mais aussi la DS, et bien sur les spécificités de la marque (confort, habitabilité par exemple). Sous le capot, les V6 3.0 (215 ch) et HDi (208 ch) et une boite auto 6 rapports.
Ferrari F430 Spider
Il fallait s'en douter. Après la berlinette en octobre, voici la Ferrari F430 Spider. Bien entendu, ce roadster rapide reprend le nouveau 8 cylindres de 4308 cm 3 et 490 chevaux, ou son nouveau différentiel électronique. De quoi faire hésiter les clients face à la prochaine Aston Martin DB9 Volante…
Fiat Croma
Enfin ! La Fiat Croma retrouve sa place dans le catalogue. Souvenez-vous de cette berline qui, il y a 20 ans, proposait confort, habitabilité et bonnes motorisations à prix modique. Dès juin, vous pourrez profiter de cette nouvelle berline de 4.75 mètres, motorisée par un 1.8 16v, un 2.2 16v, les 1.9 JTD de 120 et 150 chevaux, et surtout un splendide 2.4 JTD de 200 chevaux, qu'il nous tarde d'essayer.
Ford Focus ST
Il faudra attendre la fin de l'année pour pouvoir profiter de la nouvelle Ford Focus ST. Dans la mesure où elle partage sa plate-forme avec la Volvo S 40, on ne s'étonnera pas de trouver sous le capot un 5 cylindres turbo. De quoi flatter les oreilles, et le chrono, avec une puissance de 220 ch environ, et assurer une belle descendance à la formidable Focus RS … Plus proche de nous, la Focus 4 portes et la Focus SW seront également présentes.
Ford Galaxy TDI 150

Plus de 10 ans après son lancement, le gros monospace est toujours présent au catalogue. Mais le voici dans une nouvelle version Ford Galaxy TDI 150. Motorisée par le moteur bien connu des Seat Leon, il lui fallait bien ça pour résister aux assauts des Peugeot 807 2.2 HDi et Renault Espace 2.2dCi. Malgré tout, il nous semble difficile désormais pour lui de lutter avec ces derniers.

La Honda Civic ne sera présentée qu'en octobre à Francfort, mais le Concept présenté à Genève lève un coin du voile sur la huitième génération du best-seller de Honda. Nous n'en savons pas beaucoup plus, mais Honda nous promet une ligne « aérodynamique, sportive et élégante qui la distinguera dans le segment C en Europe ». Les critiques concernant la ligne de l'actuelle auraient été entendues ?
Honda Legend
La Honda Legend est de retour sur notre marché dès l'an prochain. Contrairement aux générations précédentes qui étaient des traction avant, la nouvelle se distinguera par sa transmission intégrale permanente « SH-AWD » dont la particularité est de pouvoir optimiser la distribution du couple à chacune des quatre roues.
Jaguar Advanced Lightweight Coupe
La Jaguar Advanced Lightweight Coupe sera présente sur le site. Déjà vue à Detroit, elle a pour but d'une part d'annoncer la nouvelle voie esthétique que suivra la marque, mais aussi de mesurer quel accueil réserverait le public à un plus petit coupé Jaguar 2+2.
Kia Rio
La nouvelle Kia Rio fait son entrée au Salon de Genève. D'une longueur de 3.99m, elle s'attaque aux références que sont les Clio, 206 ou Polo. Bien dessinée, elle sera également bien motorisée, avec notamment un 1.5 CRDi de quelques 110 chevaux. Si tout ceci est proposé avec la finition, l'équipement, et le prix qui caractérise traditionnellement les Kia, il pourrait s'agir d'un produit à considérer au moment d'un achat.
Lancia Y Sport

Nous n'attendions plus ! Enfin, pour la première fois depuis très longtemps, la marque nous offre une voiture-passion. En effet, la Lancia Y Sport est motorisée par le 1.9 JTD 150 ch issu de l'Alfa 147. Certes, les aficionados de la Delta Integrale bondiront en lisant que la première Lancia sportive depuis des années marche au gas-oil, n'empêche que ça donne un coup de fouet à la gamme. Mais … c'est un concept-car.

Ranger Rover Sport
Le Range Rover Sport sera bien entendu présent au salon de Genève. Son but, concurrencer le Cayenne et le nouveau ML, grâce à sa plate-forme reprise du nouveau Discovery, et ses moteurs dérivés des Jaguar.
Sans que nous ne puissions vous donner plus de détails, sachez que la nouvelle Lexus IS sera présentée à Genève.
Le concept-car Lexus LF-A sera présent à Genève. Il tente de combiner le raffinement Lexus aux caractéristiques d'une voiture de sport, 2 places. Son moteur 5 litres promet 500 chevaux…
Lexus RX400h

Dès fin mai, le Lexus RX400h sera disponible en concession. Basé sur le Lexus RX300 actuel, il s'en distingue par la technologie hybride, similaire à la voiture de l'année 2005 : la Toyota Prius. De quoi faire taire ceux qui n'aiment pas les 4x4 ? Il pourra compter sur un total de 272 chevaux et ne rejettera que 192 g/km de CO2.

Lexus GS300

La nouvelle Lexus GS arrive en Europe et sera disponible dès mi-avril. Elle sera disponible en GS300 (249 ch) et en GS430 (283 ch). Ces moteurs s'accoupleront à une nouvelle boite automatique 6 rapports.

Mazda MX5
La nouvelle génération de la Mazda MX5 sera également présentée à Genève. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais nous rappelons que c'est cette voiture qui a relancé à la fin des années 80 la mode des petits roadsters. C'est dire son importance sur ce marché d'une part, et son importance pour la marque d'autre part.
Mazda 6 MPS

La Mazda 6 est (déjà) rajeunie. Au programme, de nouveaux moteurs et de nouvelles boites de vitesses.

Nissan Navara
La nouvelle génération de Nissan Navara arrive. Ce qui était jusqu'ici le nom d'une finition devient pour l'occasion son nom de baptême. Très proche du Nissan Pathfinder, il en reprend la motorisation 2.5 Di, disponible en 145 et 174 chevaux. Malgré cette puissance, il conservera sa transmission 4 roues motrices non permanente.
Nissan Pathfinder
Le Nissan Pathfinder était déjà présent au Mondial de l'Automobile, mais il ne sera commercialisé en France que ce mois-ci. Motorisé par un 2.5 Di de 174 chevaux, disponible avec boite manuelle et boite auto et une excellente transmission All Mode, il se mêlera aux Kia Sportage, BMW X3, tout en essayant de piquer des clients à la clientèle des 4x4 traditionnels, ce qui sera possible grâce à quelques compétences en hors-piste.
Nissan 350Z Roadster
La Nissan 350Z Roadster arrive chez nous. Face au succès rencontré par la 350Z , on se dit que cette variante ouverte devrait être aussi bien accueillie. Tout comme sur une Porsche Boxster, il ne faut que 20 secondes pour ouvrir ou fermer la capote. Selon les versions, des sièges ventilés seront proposés.
Opel Astra GTC

Gran Turismo Compact, telle la ligne directrice de l' Opel Astra GTC . Cette variante plus sportive de l'Astra sera disponible en concession dès le mois de mars. Au programme, une ligne agressive à souhait, qui ne l'empêchera pas d'être disponible avec une foule de moteurs, allant du 1.4 Ecotec 90 ch au 2.0 Turbo 200 ch en passant par les 1.9 CDTI. Cette GTC devrait représenter en France environ 25% des ventes d'Astra.

Opel Zafira
Genève sera l'occasion de présenter le nouvel Opel Zafira. Au programme, mécanique tirée de la dernière génération d'Astra, c'est-à-dire 1.6 16v, 1.8 16v, 2.2 Direct, 1.9 CDTI mais surtout le 2.0 Turbo, digne héritier du défunt Zafira OPC. Au programme également, les 7 places tirées du système Flex7 ou des équipements inédits (phares directionnels bi-Xénon par exemple).
Peugeot 107
La Peugeot 107 fait son apparition. Elle est le fruit d'une collaboration avec Toyota, est sera donc construite dans la même usine tchèque que les Citroën C1 et Toyota Aygo. La Peugeot 1007 RC, déjà vue au Mondial de l'automobile en octobre, sera présente à ses côtés sur le stand.
Peugeot 206 HDi 110
Une Peugeot 206 CC HDi 110 est enfin lancée. Cela devrait permettre de redonner un coup de fouet à ce sympathique cabriolet, qui sera à présent équipée d'un moteur économique, et dont le caractère coupleux se prête à ravir à la conduite souple d'un cabriolet.
Peugeot 407 Coupé Prologue
La merveille du Lion est bien entendu le concept-car Peugeot 407 Coupé Prologue. Comme son nom l'indique, il annonce de manière très fiable le successeur du Coupé 406. Contrairement à celui-ci, il a été dessiné par le centre de style Peugeot , et sera produit directement par la marque. Exit la collaboration avec Pininfarina donc, à qui il était reproché une finition imparfaite. Il bénéficiera du V6 HDi.
Renault Modus Initiale
Nouvelle variante chez les minispaces : Renault Modus Initiale. Bien entendu, ce dernier s'équipe totalement : cuir bien entendu, mais aussi phares au Xénon, feux additionnels en virage, et la surveillance de la pression des pneus ! Sous le capot, on retrouve les 1.4 16v, 1.6 16v et 1.5dCi 80, en attendant un 1.5dCi 105 qui sera accouplé à une boite 6 rapports. Avec tout cela, la Lancia Musa n'a qu'à bien se tenir…
Renault Laguna
La principale nouveauté du losange est la Renault Laguna, qui se voit rajeunie. Au programme, les habituels artifices de carrosserie (capot, calandre, optiques, boucliers), ainsi qu'un nouveau tableau de bord. Mais les modifications sont plus importantes. Le frein à main est à bouton, on note l'arrivée d'une centrale multimédia Carminat Communication, tandis qu'une Laguna GT apparaît, motorisée par un 2.0T de 210 chevaux (les 1.6 16v et 2.0T existantes gagnent 5 chevaux).
Saab 9-3 Sport-Hatch
La nouveauté suédoise est la Saab 9-3 Sport-Hatch. Le constructeur ne pouvait plus être absent d'un secteur en plaine croissante, celui des breaks premium. Pour l'occasion, il inaugure un nouveau V6 Turbo de 250 chevaux, les autres motorisations étant reprises de la berline (qui pourra, tout comme le cabriolet, recevoir le V6 Turbo). La commercialisation sera prévue pour septembre.
Saab 9-7X

Vu le gabarit et les motorisations, le Saab 9-7X ne sera pas vendu chez nous. Basé sur le Chevrolet Tahoe, il est motorisé en 4.2 et 5.3 ! Lancement en Amérique du Nord au second trimestre 2005, à des prix compris entre 37.000 et 45.000 dollars.

Smart Forfour Brabus
Nouvelle déclinaison sportive de la gamme, la Smart Forfour Brabus est la voiture la plus puissante et la plus performante jamais produite par la marque. Au programme, 1500 cm 3 toujours, mais turbo, pour 177 chevaux. Les roues, les trains roulants et les freins sont donc adoptés en conséquence. La commercialisation est prévue pour le mois de mai. A l'autre bout de la gamme, une Smart Forfour 1.1 de 64 ch apparaît.
Toyota Aygo
Et voici la Toyota Aygo (prononcer en anglais "I go !"). Produite en collaboration avec Peugeot -Citroën dans l'usine PSA de la république tchèque, elle devrait sortir des chaines au rythme de 100.000 exemplaires par an.
Toyota Avensis
La gamme Toyota Avensis D4D reçoit deux motorisations en complément du 2.0 D4D de 116 ch. De même cylindrée, les versions 2.2 D4D de 150 ch (31.6 mkg) et 2.2 D4D de 177 ch (40.8 mkg) devraient tailler des croupières à la concurrence...
VW Passat
Une des stars du stand sera bien sur la nouvelle génération de VW Passat. Côté look, on retrouve le design de la Phaeton, et des Concept C et Concept R. La taille forcit encore, avec maintenant 4.77 mètres, ce qui en fait une vraie grande berline. Sous son capot se trouvera notamment un nouveau TDI de 170 chevaux. Premières livraisons prévues dès le mois de mars.
VW Touareg Sport
Le VW Touareg Sport arrive chez nous. Motorisé par le 6 litres W12 de 450 chevaux, il ne sera produit qu'en 350 exemplaires à l'échelle mondiale. Soyez sans regret : il vous fallait compter sur 99 950 euro. Pour le prix, le blocage du différentiel arrière était livré de série.
Volvo XC90
Le Volvo XC90 V8 est lancé. La nouveauté se situe sous le capot bien entendu, avec un moteur 8 cylindres en V à 60°, ce qui est une première. Placé en position transversale, ce V8 particulièrement compact, et accouplé à une nouvelle boite automatique 6 rapports, entraîne les 4 roues motrices via une transmission Haldex de nouvelle génération.


Retrouvez toutes ces nouveautés (et bien d'autres encore) lors du centenaire du Salon de Genève, du 3 au 13 mars 2005.

Dossier réalisé par Autoweb & Softroader.


Anciens dossiers
ANNÉE 2016

    La gestion de flotte en temps réel, il n y a rien de tel !
    Mondial de l automobile 2016, les voitures anciennes et le hall 8
    Mondial de l automobile 2016, les autres nouveautés
    Mondial de l automobile 2016, les nouveautés italiennes
    Mondial de l automobile 2016, les nouveautés anglaises
    Mondial de l automobile 2016, les nouveautés allemandes
    Mondial de l automobile 2016, les nouveautés japonaises
    Mondial de l automobile 2016, les nouveautés françaises
    Le pneu Goodyear Eagle Asymetric 3
    Le nouveau circuit du Grand Sambuc, et la Lotus Driving Academy
    La route nationale 6
    Le marché Vintage de Solliès-Pont
    Avignon Motor Festival, toujours un grand cru
    Scoop: un petit roadster chez Mercedes
    Salon de Genève: les autres nouveautés
    Salon de Genève: les anglaises
    Salon de Genève: les japonaises
    Salon de Genève: les italiennes
    Salon de Genève: les françaises
    Salon de Genève: les allemandes
    Rétromobile, édition 2016

Autres années

    Idées de livres pour Noël
    Francfort 2015: les nouveautés italiennes
    Francfort 2015: les nouveautés britanniques
    Francfort 2015: les nouveautés japonaises
    Francfort 2015: les nouveautés françaises
    Francfort 2015: les nouveautés allemandes
    La nationale 8 Bis
    WTCC 2015: grand prix de France au Paul Ricard
    La nationale 98
    La nationale 8
    Top Gear: le magazine arrive !
    Michelin Alpin 5
    Goodyear EfficientGrip Performance
    Ca y est, Top Gear France est là !
    Fraikin décrypte la norme Euro 6
    Mondial de l automobile 2014: le bilan
    Mondial de l automobile 2014: les anciennes et les youngtimers
    Mondial de l automobile 2014: les autres nouveautés
    Mondial de l automobile 2014: les nouveautés italiennes
    Mondial de l automobile 2014: les nouveautés britanniques
    Mondial de l automobile 2014: les nouveautés allemandes
    Mondial de l automobile 2014: les nouveautés japonaises
    Mondial de l automobile 2014: les nouveautés françaises
    Ford: les Driving Skills For Life
    Une nouvelle concession Tesla, et un nouveau Supercharger !
    65 astuces pour garder ou récupérer son permis
    WTCC 2014: grand prix de France au Paul Ricard
    Goodwood, Kesako ?
    Présentation du championnat WTCC
    Comparez les assurances !
    Continental Safety Days
    Porsche 911: guide des modèles
    Porsche 911: sélection de 11 collectors
    Les 100 Tours
    Francfort: les nouveautés japonaises
    Francfort: les nouveautés françaises
    Francfort: les nouveautés allemandes
    Les ambitions mondiales de Chevolet
    Le permis à point
    Les arnaques sur Internet
    Salon de Genève 2013 : le programme des nouveautés
    Les pneus hiver: le Michelin Alpin
    i-Way: Lyon Street Race
    Rétromobile: Le monde de la collection se porte bien !
    Michelin Energy Saver+ : Plus de km, moins de litres
    Michelin: 10 règles d'or pour une route plus sûre
    Visite de l'usine Koenigsegg
    La gamme 2013 de PGO
    Mondial de Paris 2012 : le guide des nouveautés françaises
    Mondial de Paris 2012 : le guide des nouveautés allemandes
    Mondial de Paris 2012 : le guide des nouveautés japonaises
    Mondial de Paris 2012 : le guide des nouveautés coréennes
    Mondial de Paris 2012 : le guide des nouveautés anglaises
    Guide des applications de navigation GPS pour iPhone
    L étiquetage des pneus arrive !
    La nationale 7, 1000 km en 100 photos
    Les Continental Tuning Days 2012
    Le salon de Pékin 2012
    Vos pièces par correspondance: Yakarouler !
    Les merveilles de Genève 2012
    Coyote, ce qui a changé
    Faut-il vraiment monter des pneus hiver ?
    Le centre de technologies Michelin de Ladoux
    Guide des codes usine BMW E et F
    Michelin inside: comment fabrique t'on un pneu ?
    Quel futur pour le groupe Fiat ?
    Continental SportContact 5 : full contact !
    Michelin Primacy 3 : La passe de trois
    Les World Series by Renault au Castelet
    Flambée des prix du pétrole: à qui la faute ?
    Les nouveautés du salon de Francfort 2011
    La vente aux enchères du 25 septembre 2011
    Les futures innovations de Michelin
    Le Challenge Bibendum 2011
    Spécial Chine: Le musée de l'auto de Shanghai
    Dossier ESP: son principe, son fonctionnement
    La renaissance de Talbot
    L'Avignon Motor Festival 2011
    Spécial Chine: le salon de Shanghai 2011
    Spécial Chine: les copies d'autos chinoises
    Spécial Chine: Shanghai 2011, les 20 autos que nous n'aurons pas
    Le salon de Genève 2011
    I-WAY, simulateur de pilotage
    Le salon de Rétromobile 2011
    Le pneu Michelin Pilot Super Sport
    4 idées reçues sur les voitures électriques
    Le Mondial de l'automobile de Paris 2010
    Skoda au tour de France 2010
    Le ContiSportContact 5P met la gomme !
    Tourner sur la boucle nord du Nürburgring
    Résumé du salon de Genève 2010
    Les pneus hiver
    Les voitures de gagnants de casino
    Le salon de Rétromobile 2010
    Résumé du salon de Francfort 2009
    Le salon de Genève 2009
    L'Avignon Motor Festival 2009
    Le Mondial de l'automobile de Paris 2008
    Les centres d'essais du Mondial 2008
    Le salon de Genève 2008
    Airboard: Présentation
    Le salon de Tokyo 2007
    Résumé du salon de Francfort 2007
    Présentation de la nouvelle Peugeot 308
    Résumé du salon de Genève 2007
    Résumé du salon de Madrid 2006
    Présentation de la nouvelle Audi TT
    Résumé du salon de Genève 2006
    Nouvelles motorisations Renault dCi
    Présentation de la nouvelle Peugeot 207
    Les nouveautés du salon de Francfort 2005
    Calendrier des nouveautés 2005-2006
    Le Mondial de l'Automobile 2004
    Présentation de la nouvelle Porsche 911
    Les nouveautés du salon de Genève
    Essayez des voitures d'exception !
    La nomenclature Mercedes
    Les nouveautés du salon de Francfort 2003
    Le palmarès des voitures les mieux protégées
    Fonctionnement d'un moteur
    Calendrier prévisionnel des nouveautés 2003
    Le guide des moteurs Peugeot-Citroën