On l’a dit, en l’absence de beaucoup de marques, les nouveautés étrangères ne sont pas nombreuses… Heureusement qu’une marque comme Dacia, donc la gamme n’est pourtant pas immense, est là pour assurer un certain nombre de nouveautés sur un stand par ailleurs assez réussi.
Texte : Manu Bordonado
Photos: Manu Bordonado, Cédric Césa et Vincent Gonin
Caselani, le carrossier de charme
Méhari Evasion proposait sur son stand le dernier né du carrossier italien Caselani : un Berlingo évoquant fortement la Citroën 2cv fourgonnette.
Dacia, chouchou des particuliers
La marque Dacia montre pour la première fois son nouveau visuel. Il ne s’arrête pas au nouveau logo, il y a également la disparition complète des chromes, remplacés par des éléments blancs.
Le Dacia Manifesto ne sera pas produit, la marque roumaine est claire là dessus. Dommage car c’était un SSV électrique des plus excitants !
La Dacia Jogger Hybrid est une première pour la marque. Bien entendu, elle récupère la mécanique de 140 chevaux de la Renault Clio.
Microlino, l'énorme clin d'oeil à Iso
La Microlino italienne est un quadricycle à moteur électrique qui se distingue par son look qui rend hommage à l’étonnante Isetta.
Seres, un chinois de plus à Paris
Le nouveau Seres 3 est un crossover électrique 2 roues motrices de 163 chevaux. Nous avons un petit doute sur son autonomie, annoncée à seulement 330 km (cycle WLTP).
Vinfast, le vietnamien
Le Vinfast VF7 (qui nous vient du Vietnam) offre un gabarit plus adapté à nos routes et nos usages que ses grands frères relativement gros.